C’est la saison des Portes Ouvertes dans les établissements scolaires. Allez savoir pourquoi, mais il en est ainsi ! L’école Notre Dame a débuté le « tour des différents propriétaires » ce samedi en proposant une visite du groupe scolaire de la rue Carnot, mais surtout une rencontre avec les enseignants emmenés par la directrice de l’établissement Vanessa Barjonnet arrivée en septembre dernier sur les bords du lac en remplacement de Florence Goldberg. L’objectif étant de séduire les parents afin de scolariser leurs loupiots dans un lieu de vie adapté.
» Je pense que les familles attendent surtout un accompagnement, un suivi en créant un lien » commente la maitresse en cheffe » c’est ce que nous tentons de faire tous les jours avec la centaine d’enfants inscrits chez nous. Nous travaillons en équipe dans un climat de bienveillance que ce soit avec les SEM, enseignants et représentants du groupe de parents d’élèves. Je pense que nous avons créé un équilibre intéressant pour tout le monde notamment pour les enfants ».
D’un point de vue pratique l’école Notre Dame c’est : la maternelle à partir de 2 ans, la garderie dès 7h30 le matin et 18h après la classe, la cantine sur place. Mais aussi les classes regroupées « grande section/CP, CE1/CE2 et enfin CM1/CM2 ». Alors !
0 commentaire