Prévenir plutôt que guérir. Le constat s’impose de lui même ce n’est pas Bernadette Rakotondrazaka, infirmière au Lycée Chardin, qui dira le contraire et sans doute peut-être aujourd’hui les élèves, notamment ceux en classe de
Terminale qui ont assisté à une conférence sur le cœur, sur fond de don d’organe. Au retrouve aux manettes de ses interventions Michel Geoffroy, représentant de l’antenne Vosgienne des Transplantés d’Alsace-Lorraine. Sa mission ? Sensibiliser le jeune public au don d’organe et au transplantation, lever les tabous, faire prendre conscience de l’importance et de la noblesse du geste. Car, comme le souligne très justement le slogan du guide de la transplantation : « Pour sauver des vies, il faut l’avoir dit ».
C’est dit et démontré aujourd’hui dans les établissements scolaires, espérons que les élèves concernés par cette intervention eux, garderont bien tout cela en tête et sauront faire le bon choix.
A noter depuis le début de l’année 2017, un nouveau décret rend chaque Français donneur par défaut. L’objectif est d’augmenter le nombre de dons en France….à moins d’être inscrit au registre des refus.
0 commentaire