Le Lycée Hôtelier était une nouvelle fois en liesse vendredi pour un concours concernant des apprentis, sans doute grands cuisiniers de demain. Deux élèves, Enzo Dessgranges de Chardin et Quentin Simion de Nancy étaient en concurrence afin de trouver une place dans l’échiquier national du 3ème concours du » Un des meilleurs apprentis de France » sous l’égide des Cols Bleus Nationaux. On retrouvait à la baguette Stéphane Georgon, Meilleur Ouvrier de France et formateur à la Chambre des Métiers mais aussi, en juré avisé, Valérian Privat du Beau Rivage et Sophie Létang responsable du C.FA.
Au programme ou au menu à réaliser en 4h30, deux plats soit : des sardines désarrêtées, cuisson à leur convenance, accompagnées d’une sauce aigre douce vinaigre balsamique et pour dessert un chausson aux pommes en pâte brisée (normalement feuilleté ) et son cocktail de fruit.
Comme le souligne Stéphane Georgeon » cette compétition a pour but de mettre en exergue le travail des apprentis sur le territoire français et plusieurs des participants peuvent attraper une médiale d’or.
Le Graal, la récompense qui n’attend pas le nombre des années même si l’on sait que le chemin est parfois long et passe par ce genre d’épreuve
0 commentaire