Comme le veut la tradition, la municipalité avait invité ce dimanche toutes les Gérômoises qui ont eu le plaisir d’accueillir un heureux événement depuis la dernière fête des mères.
Cette année, elles étaient donc 59 pour autant de naissance et donc de petits Gérômois ou petites Gérômoises en plus. des petites perles dont il faut prendre soin comme l’a fait par exemple Odette Dolmaire. cette dernière s’est vue remettre la médaille de la famille par le maire Stessy Speissmann lors de cette cérémonie au grand salon de l’hôtel de Ville. Mère de 4 enfants, grand-mère de 11 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants, elle s’est même occupée de ceux des autres puisqu’elle a exercé la profession d’assistante maternelle. Un exemple de dévotion que cette Gérômoise qui célébrera très prochainement ses 55 ans de mariage avec son époux. Ajoutons enfin que c’était même son anniversaire ce dimanche puisqu’elle a vu le jour le 28 Mai 1964 à Liézey ! Sans doute née sous l’étoile des mamans, notre Odette !
Après cette mise à l’honneur bien légitime, un poème de Victor Hugo de circonstance lu par le premier magistrat et un petit interlude musicae de la classe de violon de l’école de musique, les élus ont ensuite eu le plaisir de remettre aux mamans présentes et à leurs nouveaux nés un petit cadeau. Cette année, le package comprenait un bon d’achat de 25 €, un jeu constructible pour les tous petits, une rose ainsi que des entrées gratuites pour les bébés nageurs. Félicitations à toutes ces belles et heureuses mamans et plein de bonheur à tous ces enfants !
0 commentaire