« Moi président » et « mon ennemi c’est la finance » deux phrases en une qui auront marqué le quinquennat de François Hollande. Un étudiant gérômois peut aujourd’hui en dire autant concernant la finance…au point d’en perdre son job d’été. Guichetier depuis plusieurs années au sein d’une succursale bancaire, il pose sa candidature en 2016 de la même manière que les années précédente auprès de l’agence qui l’embauche … le petit boulot est acquis et tout fonctionne depuis 3 ans, le jeune homme étant formé aux méthodes de travail de la banque française.
Le couac, c’est que l’étudiant n’a pas reçu son affectation au 20 du mois de mai alors que le job était normalement réservé comme les années précédentes. Ainsi l’intéressé se fend d’un appel téléphonique au siège de l’entreprise et on lui répond !
« ah ben non , vous ne serez pas pris, on n’embauche pas 4 années de suite ». Le jeune homme tombe des nues et se retrouve sans boulot cet été la faute à un service de recrutement incompétent sous prétexte d’une excuse bidon : y a sans doute des passes droit là dessous ! Il lui faudra « ramer « pour trouver un emploi estival…L’affaire est loin d’être jouée.
La morale : Son ennemi c’est bien la finance, comme pour beaucoup d’autres chercheurs d’emplois saisonniers, ou encore de nombreuses entreprises à la recherche d’un soutien financier. Sans oublier du quidam moyen à la recherche d’un prêt afin de construire sa vie….!
0 commentaire