Les élections législatives à venir revêtent une importance de premier plan.
En effet, les élections présidentielles, parasitées par la peur entretenue du front national et les affaires, ont conduit à un vote de refus au gout amère de moindre mal.
Le seul élément positif de cette campagne a été la révélation de millions d’électeurs, à qui, Jean Luc Mélenchon a redonné l’envie de s’impliquer dans la vie de leur pays au travers de La France Insoumise.
Cette envie est née non seulement des discours mais également de la découverte du programme « L’avenir en commun » et de la présentation détaillée et précise qui en a été faite.
L’approche nouvelle du fait politique proposée par le mouvement La France insoumise tient dans sa volonté d’unir simples individus et partis pour peu qu’ils soient prioritairement tournés vers l’humain et en concordance avec son programme « l’Avenir en Commun ».
Voter pour un candidat France insoumise c’est exiger d’être représenté à l’assemblée nationale par une femme ou un homme qui par son adhésion à ce mouvement et son programme L’Avenir en commun s’est engagé :
_Au respect de la charte ANTICOR (association de lutte contre la corruption).
_Au non cumul des mandats.
_A l’exercice de son mandat sans dépenses somptuaires.
_A la transparence totale vis à vis de La France Insoumise quant à l’utilisation de la réserve parlementaire.
_A déposer ou défendre une proposition de loi visant à réintégrer le régime de retraite des députés au sein du régime national de la sécurité sociale.
_A poursuivre au long de son mandat un travail d’échanges avec les associations, syndicats, réseaux ou collectifs rencontrés durant la campagne.
_A publier un compte rendu de mandat régulier.
La France Insoumise s’est attachée à exiger de la part de ceux qui veulent la représenter un haut niveau d’exigences qui, elle le sait, sera celui qu’attendent ses électeurs.
Le nombre des députés La France Insoumise pour agir face aux lois imposées par l’équipe gouvernementale acquise au libéralisme, à la finance et au libre échange destructeur d’emplois, doit être important, il dépend de vous !
Nous vous appelons, sur notre circonscription, sur notre département, et partout ailleurs à voter et faire voter
La France insoumise
Vos conseillers départementaux, Jacqueline Valentin et Gilbert POIROT
0 commentaire