Plusieurs centaines de bateaux, un millier de rameurs, le lac est totalement « façonné » pendant tout le week-end par les Championnats de France UNSS et FFSU d’aviron. L’antichambre pour certains de l’équipe de France notamment pour les moins de 23 ans. Une fois encore l’ASGA présidée par Arnaud Tixier se met à l’heure nationale avec ce rassemblement regroupant des clubs venus des quatre coins de l’hexagone. Deux jours de promotion de la ville et son plan d’eau mais aussi pour l’aviron avec des lycéens et étudiants capables de très belles performances…. A ce propos, les finales se déroulent dimanche avec les podiums dès 14h .
» Encore une fois, c’est une récompense pour le club » souligne Arnaud Tixier » nous avons postulé pour recevoir cette compétition comme à chaque course importante que nous accueillons. C’est du travail mais indispensable au développement de la section notamment grâce aux 100 bénévoles qui œuvrent pour le club ».
Ambiance garantie sur les bords du lac d’autant que le ciel est de la partie. La température extérieure est tout à fait acceptable et surtout la pluie a déserté pour l’instant les rives du lac. Croisons les doigts jusqu’à dimanche soir , car ces championnats de France sont bien le fruit d’une collaboration étroite entre plusieurs synergies notamment l’UNSS départementale.
0 commentaire