Lors de leur passage dans la Perle des Vosges le mercredi 10 mai, les équipes du Rallye des Tulipes se sont arrêtées en Perle des Vosges du côté du Lido, histoire de faire une pause déjeuner et de profiter de la vue.
Ce rallye est le plus ancien et le plus réputé des Pays-Bas en termes de véhicules de collection. Il rassemble cette année 200 voitures construites avant 1972, parmi lesquelles de nombreuses Porsche, Alfa-Roméo, Volvo et Bentley. Les participants de cette 64ème édition parcourent 2 300 km en 6 jours, partant ainsi de Tegernsee en Allemagne pour rejoindre Noordwik aux Pays-Bas.
C’est lors de la 3ème étape ensoleillée au départ de Colmar que les 420 participants et encadrants auront pu prendre un repos bien mérité au bout du lac dans le restaurant Maitre Restaurateur du Lido. Ils ont ensuite pris la direction de Strasbourg en passant par nos belles routes montagneuses des Hautes-Vosges.
« Les voitures d’époque ont participé étroitement à la révolution des transports et des loisirs. En cela chacune a marqué son temps, devenant partie intégrante de notre patrimoine. Le LIDO est fier de s’associer à de tels évènements ludiques et culturels, notre actualité prochaine nous verra amplifier ce positionnement. A suivre… », commentait ainsi Antoine Germain, propriétaire des lieux, ravi d’accueillir ce fameux Rallye des Tulipes.
0 commentaire