Ce vendredi s’est ouvert le dernier jour du procès de Daniel Rudenko. L’avocate générale a requis 25 ans de prison à l’encontre de Daniel Rudenko, ainsi qu’une peine de sûreté de 13 ans.
Alice Mazière, l’avocate générale est revenue sur les faits. Selon elle, l’accusé, Daniel Rudenko, a volontairement donné la mort. « Le coup de couteau porté au cœur de Laetitia n’est pas un hasard. Il a visé un organe vital : le cœur. » assure-t-elle. De plus, selon l’avocate générale l’accusé n’a pas cherché à savoir si Laetitia Delecluse était morte. « Après le coup de couteau, quand il la recouvre de la bâche, elle est peut-être encore vivante. » argumente-t-elle.
Alice Mazière reprend chacun des mensonges de Daniel Rudenko : maltraitances, faux SMS, empoisonnement des enfants, rumeurs d’exhibitions sexuelles devant les enfants. Des mensonges qui indiquent selon le ministère public que Daniel Rudenko a préparé son acte au cours des mois précédents. « Il voulait faire passer Laetitia Delecluse pour une mauvaise mère ».
Pour Maître Welzer l’avocat de la défense, « Si vous n’êtes pas certains à 100% qu’il a volontairement donné la mort, le moindre doute doit toujours profiter à l’accusé. » Selon lui, si Daniel Rudenko avait voulu volontairement tué sa compagne il ne se serait pas contenté d’un seul coup de couteau.
L’avocate générale requiert 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Daniel Rudenko, ainsi qu’une peine de sûreté de 13 ans. Elle demande aussi le retrait total de son autorité parentale. Le jugement est attendu dans la soirée
C.K.N.
0 commentaire