Elle aime Grease, le film musical avec John Travolta et Olivia Newton John et, forcément, la directrice de l’école Notre Dame aime voir ses élèves monter sur scène. Celle de la salle Jeanne d’Arc, amen, là même où se révèlent les talents de demain…Enfin c’est ce qu’on espère tous. Certes, Vanessa Barjonnet, celle que tout le monde appelle déjà « Vanesse » n’a pas les cheveux gonflants et gonflés de l’héroïne du long métrage de Randal Kleiser sorti en 1978, mais elle a cependant quelque chose de Tennessee …Tennessee Williams bien sur ! D’Un tramway nommé Désir à la cour Jeanne d’Arc, il n’y a qu’une chorégraphie qui les sépare et quelques rides longues de 66 ans.
Alors, pour la circonstance, soit le gala de fin d’année scolaire, la « Barjo-nnet » a sollicité toutes ses ouailles, de la maternelle au CM2. Les « petiots », rien à voir avec le docteur, ont fait des rondes sur fond de « tout le bonheur du monde ». Les plus grands ont évoqué quant à eux les amours de vacances de Danny et Sandy alias Travolta et Newton ( rien à voir avec la gravité) histoire de tirer une petite larmichette à la maitresse en chef.
Et puis comme les belles histoires finissent toujours par une chanson, la chorale des CM2 emmenée par David Contamin a clôturé un tableau musical riche en couleurs. Juste avant le redoutable POC, Pastis, Olive, Cacahuètes ! Avé l’accent peuchère !
0 commentaire