La ministre des sports du gouvernement Macron est de passage à Epinal ce vendredi. Elle a visité plusieurs installations sportives à Epinal. Laura Flessel, ex-escrimeuse a aussi apporté son soutien à la candidate La République en Marche de la circonscription d’Epinal, Alisson Hamelin en meeting au centre des congrès d’Epinal.
Laura Flessel a débuté sa visite par la patinoire d’Epinal, où une nouvelle tribune de 800 places est en construction, puis elle a visité le golf municipal et a échangé avec les adhérents. « Epinal, je connaissais en tant que sportive, aujourd’hui c’est en tant que ministre des sports que je suis là. » commente Laura Flessel. Après avoir visité Marseille, Bourges, elle voulait voir Epinal pour connaître un peu mieux les infrastructures du territoire.
« pas de sportif sans infrastructures »
« L’objectif c’est d’irriguer le sport dans la société, que ce soit dans l’éducation, dans les Ehpad… Avec le Président de la République, on a deux gros projets : Paris 2024 et le sport dans la société » poursuit-elle. Il y aura 10 réformes qui permettront d’être « dans le bien-être, dans le respect de soi, dans le surpassement de soi et de lutter contre les maladies chroniques » assure-t-elle. L’ex-escrimeuse, n’oublie pas le sport de performance : « On n’a pas de sportif sans infrastructures, on n’a pas de coach sans résultat. » explique-t-elle.
15 000 licenciés
L’ex-escrimeuse, double championne olympique a ensuite pu découvrir le club-house de canoë-kayak au port d’Epinal avant de se diriger vers le parcours en eau vive de canoë-kayak.
« A Epinal, nous avons souhaité faire du sport un facteur d’intégration et d’insertion. La collectivité consacre de gros moyens pour le sport. » explique le député-maire Michel Heinrich. La ville compte 15 000 licenciés et une centaine de clubs sportifs. « Nous avons voulu donner à tous les sports leur chance. » poursuit le maire.
1er parcours de canoë-kayak en eau vive dans le centre-ville
Il a rappelé que la politique sportive de la ville a toujours été innovante avec par exemple une carrière d’escalade en centre-ville, ou le premier parcours de canoë-kayak en eau vive dans le centre-ville.
En fin d’après-midi elle a assisté à une démonstration de gymnastique par les membres du club La Vosgienne au gymnase Viviani puis elle terminera son passage par le meeting organisé à 17h30 au centre des congrès par la candidate La République en Marche aux élections législatives, Alisson Hamelin.
C.K.N.
0 commentaire