Stéphane Viry à Epinal, Gérard Cherpion à Saint-Dié-des-Vosges, Christophe Naegelen (qui avait le soutien du parti) à Remiremont et Jean-Jacques Gaultier dans la plaine des Vosges, Les Républicains ont réussi un grand chelem dans les Vosges. Un grand chelem totalement à contre-courant de la vague emmenée par La République en Marche.
Patron de la fédération vosgienne de Les Républicains, François Vannson est bien évidemment ravi. “Je suis très heureux pour les Vosges, je suis très heureux du score de Christophe Naegelen qui réalisé un très bon résultat. Je suis heureux qu’il me succède, il fera bien son travail. c’est le quatrième député originaire de la vallée de la Moselle après André Boileau, Christian Spiller et moi-même”.
Quant aux autres élus vosgiens, “je suis très content de l’élection de Stéphane Viry à Epinal. Il apporte une expérience d’élu sur Epinal et possède une maîtrise de droit international. Je l’ai invité à rejoindre la commission des lois. Je salue le très beau score de Gérard Cherpion, nous sommes rentrés en même temps à l’Assemblée Nationale en 1993. Je me félicite également de la victoire de Jean-Jacques Gaultier qui retrouve son mandat de député. C’est une équipe cohérente. Un élément très important, avec nos deux sénateurs, les Vosges ont six parlementaires de la même sensibilité politique. C’est tout-à-fait intéressant pour le département. Ils sont là pour contrôler l’action du gouvernement”.
Photos Claude Noël
0 commentaire