Et dire que, dans l’imaginaire de certains, le travail manuel s’oppose au travail intellectuel…Mon dieu quelle erreur…quel non-sens ! Il ne peut y avoir de réalisation manuelle réussie qui ne procède d’un minimum d’imagination, qui ne s’appuie sur une réflexion approfondie et ne se structure sur une pensée ordonnée… Ce qu’on pourrait appeler, en quelque sorte, l’intelligence de la main … Une complémentarité qu’a bien comprise le Rotary de Gérardmer, qui, chaque année, tient à récompenser à travers le Prix du travail manuel qu’il a instauré, les réalisations des lycées professionnels de la ville. Gérardmer Info s’est fait l’écho récemment des récompenses accordées au lycée industriel Gilles de Gennes.
Le vendredi 2 juin ce fut au tour des élèves du Lycées hôtelier JBS Chardin de concourir sur le thème de la BD en réalisant des desserts inspirés par leur culture ‘’cartoonesque’’. Sur les 10 candidats, les auteurs des oeuvres intitulées « BettyBoop », « One Piece » et « Garfield » ont trusté, selon l’ordre précité, les marches du podium pour la plus grande fierté de leur proviseur M. Lefebvre et de Messieurs Weingartner et Tassin qui supervisaient leur travail.
Sous la houlette de Jean-Émile Schmitt et Jean Paul Laruelle, les Membres du Rotary qui participaient au jury ont été, une fois de plus, impressionnés par le savoir-faire de ces futurs professionnels et ont été ravis de remettre un chèque à leurs lycées d’appartenance pour souligner la reconnaissance du club pour l’excellence de leur travail.
0 commentaire