Il y avait du monde sur les parquets de la halle des Sports samedi où l’ASG Volley organisait son traditionnel tournoi « Philippe David », du nom de l’ancien dirigeant du club. Faisons au passage un petit clin d’œil à sa fille Annabelle qui est passée rendre une petite visite aux bénévoles et joueurs présents.
Cette année, 15 équipes étaient engagées dans ce tournoi qui se joue toujours dans un esprit loisir et en 4 contre 4. Si vous savez bien compter, cela fait donc un total d’une soixantaine de joueurs et joueuses qui ont tous disputé au moins 6 à 7 matchs (en 1 set de 25 points) durant l’après-midi et le début de soirée. Si la majorité des formations provenaient de Gérardmer, quelques valeureux participants avaient fait le déplacement depuis Saint Dié, le Val d’Ajol ou même Nancy ! Preuve que l’événement a toujours du succès, et il faut dire que le tout se déroule toujours dans une excellente ambiance de fin de saison avec barbecue et buvette, histoire de bien faire les choses.
Des news, des filles & du beach
Le prochain gros rendez-vous de l’ASG volley, c’est bien entendu le tournoi de beach qui aura lieu le premier week-end de juillet sur les terrains qui seront installés quai du Locle. L’aventure débutera une nouvelle fois dès le vendredi soir avec un petit tournoi pour le fun et en nocturne dès 18 h 00, histoire de lancer la buvette et la petite restauration qui va avec. Le samedi, ce sera du loisir avec un tournoi 4X4 open, et enfin le dimanche un tournoi 3 contre 3 type fédéral. Bien entendu, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site du club : http://www.gerardmer-volley.fr/
Du côté des résultats, les seniors de l’ASG volley sont récemment devenus Champions des Vosges pour la 2ème année consécutive. Partie disputer la finale régionale de leur catégorie, Lola Ruaux & Manon Jan ont fini à la 7ème place en s’inclinant face à des équipes mosellanes très solides. C’est donc un excellent résultat pour elles et leur club. Enfin, notez que l’an prochain, l’ASG ouvrira une équipe seniors féminines. Le club lance donc un appel à toutes celles qui souhaiteraient rejoindre cette future formation qui débutera la compétition en bas de l’échelle. Pas trop de pression pour commencer donc…
0 commentaire