L’AS Gérardmer Voile organisait ce dimanche sa traditionnelle régate « Crédit Mutuelle » sur la lac de Gérardmer, histoire de lancer la saison d’été en douceur.
Une rencontre qui a réuni une quarantaine de compétiteurs toutes catégories confondues, avec une série un peu réduite en planche. Il faut dire qu’entre les élections, le BAC et les autres examens qui approchent, difficile de faire le plein. Par ailleurs et comme le précisait Michel Mérieux, cheville ouvrière de la voile gérômoise, c’est un peu la fin d’une génération au sein du club sur cette discipline, un nouvelle page qui est en train de se tourner. Mais une nouvelle génération commence déjà à pointer son nez en dériveur notamment. Plus funs et plus vivants que les traditionnels optimistes, les nouveaux dériveurs Open BIC ne sont pas étrangers à ce nouvel élan sur lequel il faudra surfer.
Comme tous les clubs locaux, l’ASG Voile doit faire face aux étudiants qui quittent le secteur et aux jeunes qui partent travailler hors du département, voire de la région. « Nous travaillons pour reformer une nouvelle génération et nous pouvons compter sur une équipe d’encadrement elle aussi jeune et dynamique » précise Michel Mérieux. Mais revenons-en à la course. Le vent s’est laissé désirer ce dimanche et la matinée aura été plutôt calme. Il aura fallu attendre 14 h 00 pour que ça commence doucement à se lever avec un petit vent soutenu mais régulier qui aura permis de faire 4 manches sur l’ensemble de cette journée ensoleillée.
Lui n’est pas de la nouvelle génération mais il est toujours présent au rendez-vous, Sébastien Meignan remporte l’épreuve en raceboard chez les hommes tout comme Mathilde Valentin chez les dames. Antoine Thiriat et Titouan Halluitte ont eux aussi répondu présent au rendez-vous dans leurs catégories respectives. Globalement, les favoris ont tenu leur rang avec quelques beaux duels pour les podiums. Le prochain rendez-vous à la maison pour la voile, ce sera le 1er dimanche de juillet avec une régate féminine dans le cadre de l’opération nationale « Femme à la barre » de la Fédération Française de Voile. Rebaptisée « Les feux du lac » en Perle des Vosges, elle sera ouverte aux garçons également !
Les vainqueurs par catégories :
1ier Raceboard H: Sébastien Meignan
1iere Racebord F: Mathilde Valentin
1ier jeune Raceboard: Antoine Thiriat
1iere minime: Pauline Weckel
1ier minime garçon: Clément Valentin
1ier Espoir G: Titouan Halluitte
1ier Espoir F: Laure Cécile Voirin.
1ier dériveur H: Thierry Guerin
1ier dériveur Jeune: Adrien Ravignon
1iere dériveur F: Maylis Mathieu
0 commentaire