Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 26 novembre

C’est la « quille » pour Pascal Georgel

Le Colibri de Gilles de Gennes a besoin de toi...

0 commentaire

0

Écouter cet article

Proviseur actuel et précédentC’est la quille pour l’enseignant de Pierre Gilles de Gennes, Pascal Georgel, qui officie au sein même de l’établissement scolaire depuis plusieurs décennies. L’heure a sonné pour le passionné de mécanique en tout genre à l’instar de l’horloge en verre réalisée par  l’infirmière de service Christine Graiche

« En fait, je ne le serai officiellement en retraite que le 3 septembre  » souligne Lacsap alias Pascal en verlan ( souvenir d’ado) »  jour de mon anniversaire, jour de mes 60 ans ! »

Ambiance très conviviale autour d’un pot de l’amitié, éloges à l’appui de ses 2 derniers proviseurs et collègues de travail.  » C‘est vrai j’ai été très gâté par l’ensemble du personnel de l’établissement qui a fait une collecte pour m’offrir de superbes cadeaux de départ : 1 Baptême de l’air en planeur, 1 Box « Escapade délicieuse », 1 montre connectée .

Ce n’est pourtant pas fini pour le jeune retraité. Il devra retourner au Lycée pour continuer le projet du Shell Eco-Marathon et participer à des présentations publiques concernant les nouveaux véhicules électriques et hybrides dont il est  passionné…Sans compter les quelques photos fournies régulièrement par Pascal lors de ses escapades  sportives.

Le mot de la fin revenait au proviseur Sylvain Jung

 » Je ne m’ hasarderai pas sur l’historique exact de votre carrière Monsieur GEORGEL, car, pour tout avouer, vous disposez du dossier et des états de services le plus épais de l’établissement. A la direction de cet établissement depuis maintenant 2 ans, j’ai pu, à mon tour, constater votre engagement professionnel. Votre volonté de transmettre votre passion aux élèves, aux collègues est incontestable.

Chaque semaine, vous ne comptez pas les heures passées avec les élèves après les cours pour préparer le prototype qui est destiné à concourir dans le cadre de l’éco-marathon shell. Apprécié de tous et en particulier de vos élèves, vous avez su exercer à leur encontre une autorité bienveillante en vous appuyant sur une pédagogie efficiente pour en faire des professionnels efficaces »

Tout est dit !

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire