Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les Cyclos Gérômois à l’assaut des cols alpins

0 commentaire

0

Écouter cet article

cyclos alpes (3)Un groupe de sept membres de Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs s’est joint aux 1450 participants du Brevet de Cyclotourisme Alpin organisé au sein de la Fédération Française de Cyclotourisme.

cyclos alpes (2)C’est au départ de Vizille (280 m), proche de Grenoble, qu’ils ont pris la route le samedi matin. Après avoir remonté la vallée de la Romanche sur 25 km, c’est l’ascension du col de la Croix de Fer (2067 m) en passant par les barrages du Verney, de Grand Maison et le col du Glandon (1924 m) depuis lequel on pouvait découvrir le mont Blanc.

Après, c’est la plongée en direction de la vallée de Maurienne avec au passage, un repas à Saint Jean d’Arves. Après le pont de Belleville (1227 m), c’est le col du Mollard (1638 m) qui a encore fait souffrir leurs jambes avant de dévaler jusque Saint Michel de Maurienne (700 m) terme de cette première journée.

Dès le départ du dimanche, c’est la grimpée du col du Télégraphe (1566 m) avant de se laisser glisser jusque Valloire (1420 m). Un petit ravitaillement et c’est la montée du col du Galibier (2642 m) sous le soleil où les vues sur le mont Blanc, la Barre des Ecrins, la Meige… ont ébloui les participants.

Descente sur le col du Lautaret (2058 m), le barrage du Chambon, Bourg d’Oisans et c’est le retour à Vizille après avoir parcouru 230 kilomètres avec 4650 m de dénivelé.

Après ces deux jours de montagne avec le beau temps, les cyclos gérômois sont rentrés les jambes un peu fatiguées mais des images plein les yeux.

Vous pouvez suivre les activités du club sur www.gerardmercyclo.fr

R.T

cyclos alpes (4)

Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire