La fête champêtre et estivale du Phény aura lieu le dimanche 13 août prochain à l’ancienne école du hameau où il y aura tout pour s’amuser et se régaler.
Les traditions ont du bon et la fête d’été au Phény fait partie des événements incontournables de la belle saison. Cette année, l’association pour la promotion de l’ancienne école et de la vie en montagne, vous a néanmoins réservés quelques petites surprises, comme le précisent François Gegout et Alain Tisserant. « Tout d’abord, plus de vide-grenier, trop encombrant sur un site qui devenait ainsi restreint et où, au contraire, on souhaite apprécier l’espace et le grand air » expliquent les deux compères. En revanche, vous aurez droit à une exposition assortie d’une conférence sur les tourbières par un intervenant du Conservatoire des Sites Lorrains. Un conférence tout public et même ludique à laquelle les enfants sont bien sûr conviés.
Les plus jeunes à qui l’on a souhaité porter une attention particulière pour cette édition puisqu’un menu enfant à 4 € seulement permettra aux plus jeunes de se faire plaisir et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. La traditionnelle rando-découverte pour se mettre en appétit sera elle aussi adaptée à tous, sur un rythme tranquille, et permettra de découvrir ou re-découvrir quelques lieux historiques (à l’image du site du crash du bombardier allemand). Départ prévu à 10 h 00 devant le stade Henri Millan, un accompagnateur en montagne sera présent pour encadrer cette sortie avec Alain Tisserant, membre de l’association du Phény.
Les jeux de quilles, le lapinodrome, la pêche à la ligne seront toujours au menu, tout comme les baptêmes en poney grâce au centre équestre Les Crins de Ramberchamp. Vous pourrez également vous rendre sur place, à l’ancienne école, à cheval depuis le centre équestre de Ramberchamp. Mais pour cela il est fortement conseillé de réserver (07 69 95 37 88). Enfin, notez que comme chaque année, il vous sera possible de passer ou repasser votre certif’ dans des conditions d’époque. Là aussi, il vous faudra vous inscrire soit à la librairie de l’hôtel de ville, à la librairie des Lacs, à la maison de la presse du Tilleul ou encore à la Médiathèque. Il ne vous reste plus qu’à réviser car Marc Bernard et ses amis sont en train de vous concocter des sujets pas piqués des hannetons. !
0 commentaire