Le lac de Blanchemer comme beaucoup d’endroits sauvages sont victimes de leur succès…Une réflexion s’impose sur la surfréquentation des Vosges. Un lecteur nous a fait parvenir deux photos sur le lieu de promenade à l’entrée de l’enceinte dite du lac de Blanchemer, soit dimanche 20 août vers 17h.
Le constat est affligeant et, à ce rythme là, ce sont toutes les Hautes-Vosges qui se meurent. Et notre correspondant de poursuivre son investigation » Plus loin, je vous fais grâce des tentes installées, feux et des personnes ayant consommé ce qui apparait sur la photo… Le tourisme sauvage de cette sorte est inadmissible. Et j’observe que personne n’est présent pour faire respecter la nature et les interdictions… Je vous passe le refrain des voitures qui pénètrent sur le chemin du tour du lac et pire une moto jouant des gaz pour profiter de l’écho… »
Le message a été passé au élus bressauds qui ont sans doute fait le nécessaire afin de faire disparaitre les dégâts causés par un week-end populeux. Vacances j’oublie tout, surtout l’essentiel, ou le respect de l’environnement !
0 commentaire