Le conseil municipal des jeunes de Gérardmer (CMJ) effectuait sa rentrée mercredi après-midi avec une première réunion plénière consacrée notamment à une toute nouvelle opération de parrainage.
C’est en effet la grande nouveauté de l’année du côté du conseil municipal des jeunes de la Perle des Vosges : les jeunes conseillers vont être parrainés par leurs aînés et ainsi découvrir leur fonction, mais aussi celle de leur secteur car une rotation aura lieu après chaque vacance scolaire. Social, sport, urbanisme, scolaire etc, plus rien n’aura de secret pour nos jeunes élus ! Ce sont en effet 8 conseillers municipaux ou adjoints qui ont répondu à l’appel, dont le maire Stessy Speissmann qui était lui aussi présent ce mercredi. Cela fait donc une belle brochette !
Après l’appel effectué par l’animatrice du (CMJ) Delphine Henry, c’est donc le premier magistrat qui a pris la parole afin d’expliquer à la trentaine de jeunes conseillers le fonctionnement de ce parrainage. Une opération qui permettra donc à l’hémicycle de découvrir le rôle et le fonctionnement de la commune. Bref, la base pour mener à bien sa mission, honorer son mandat ou encore lancer des projets pertinents pour le confort, la sécurité ou encore le bien-être de ses concitoyens, jeunes ou moins jeunes. Allez, au boulot les cocos !
0 commentaire