Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

André Georgel Nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. André Georgel, survenu à Remiremont le 3 OCTOBRE 2017 dans sa 92ème année.

A. GeorgelAndré Georgel est né le 1 novembre 1925 à Liezey. 3ième d’une famille de 9 enfants, il s’engage à 19 ans pour 3 années dans les troupes d’infanterie coloniale. En janvier 1945, il participe à la bataille de Mulhouse au cours de laquelle il sera cité à l’ordre du régiment pour « son ardeur combative ». Il participe à la campagne d’Allemagne, après quoi son unité est déployée en Indochine où il combattra jusqu’en 1947. Il y recevra sa deuxième citation, à l’ordre de la brigade pour une action lors de la bataille de Mai-Ka (Tonkin) pendant laquelle, « à deux reprises, il s’est volontairement et dangereusement exposé pour effectuer des liaisons avec un groupe cloué au sol par des armes automatiques, permettant la sortie et le décrochage de ce groupe sans aucune perte ».

André Georgel est titulaire de la Médaille militaire, décoré de la croix du combattant et de 2 croix de guerre (39/45 et Théâtres d’Opérations Extérieurs – Indochine). De retour en France, il épouse Yvette Claudel le 3 septembre 1949. De cette union sont nés Marie-Thérèse, Jean-Louis, Marc (décédé), Pierre, Françoise et Philippe. Après avoir été bûcheron-débardeur pendant plus de 15 ans, André Georgel a rejoint les services de l’Equipement en 1964, jusqu’à sa retraite en 1985. André était l’heureux grand-père de 10 petits-enfants et arrière-grand-papy de 8 arrière-petits-enfants.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 6 octobre à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances

0 commentaire

Laisser un commentaire