Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Gauthier Vignol, le kangourou

Bons baisers d'Australie

0 commentaire

0

Écouter cet article

aus1Dans le cadre des échanges avec le Rotary, la carte postale du jeune gérômois

‘’J’espère que tout va bien dans les Vosges, pour ma part je suis en Australie depuis maintenant 3 mois et une semaine, et tout se passe pour le mieux.

Ici le printemps pointe le bout de son nez et les chaleurs commencent à arriver: environ 25 degrés tous les jours, ce qui est idéal pour faire du sport !

En parlant d’activité physique, je pratique environ 12 heures de sport par semaine. Le football australien me passionne vraiment beaucoup, j’aime regarder les matchs, et surtout jouer. C’est un mélange entre du football européen, du rugby, du football américain… Je pratique ce sport environ 8h par semaine et je joue avec mon équipe de Katanning nommée les «Wanderes» chaque samedi. Je pratique également du basketball chaque mardi soir en match officiel et tous les autres jours de la semaine en entrainement.

L’école se passe très bien, je me suis fait de très bons amis dont certains avec qui je pars en week end sur la côte.

Katanning est une ville de 4500 habitants environ, très cosmopolite, peuplée d’aborigènes, malais, afghans, pakistanais, indonésiens, New Zélandais…

Maintenant je vis dans ma 2ème famille et notamment dans une ferme de 2200 hectares à 44 km de la première ville. C’est très enrichissant de vivre une aventure comme cela, où tout est  très différent de la France. J’apprends beaucoup de choses chaque jour grâce à ma famille d’accueil et à mes amis.

Concernant la langue, les australiens possèdent un accent très prononcé, surtout dans la campagne (« le country »). Mais au bout de plus de 3 mois ici, cela commence à être beaucoup plus facile qu’à mon arrivée et devenir très courant de parler anglais…

J’espère que ces quelques lignes donneront envie à d’autres jeunes de tenter à leur tour l’aventure ‘’

Gauthier Vignol

aus2

0 commentaire

Laisser un commentaire