Tout l’été, Stéphane Bern, très investi dans la sauvegarde de notre patrimoine, fait découvrir un chef-d’oeuvre français en péril aux lecteurs de l’hebdomadaire Télé Star.
Il vient ainsi de consacrer un magazine sur deux pages au château de Saulxures-sur-Moselotte. Bien d’une société privé, il a été érigé au cœur du village de 1854 à 1861 à l’initiative d’Elizabeth Géhin, en mémoire de son mari Jean-Thiébaut Géhin, fondateur en 1825 de la première filature mécanique des vallées vosgiennes.
”Surnommé le Versailles vosgien, cet édifice a témoigné de l’âge d’or de l’industrie textile de la région. Abandonné il y a quarante-cinq ans, il tombe aujourd’hui en ruine” y écrit d’abord Stéphane Bern ».
Ce magazine de Stéphane Bern dans Télé Star est à retrouver en cliquant ici.
Présentateur télé d’émissions de patrimoine, Stéphane Bern est chargé d’une mission de préservation du patrimoine par le président de la République. Dans une tribune au « Monde », Stéphane Bern détaille la mission de préservation du patrimoine qui lui a été confiée par Emmanuel Macron et refuse toute polémique sur sa nomination. Une tribune à lire en cliquant ici.
0 commentaire