Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour une vosgienne !

Richard Brionne en aura fait un livre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Samedi matin, Richard Brionne était présent à la librairie des Lacs afin d’y dédicacer son 2ème ouvrage et de rencontrer les lecteurs du canton de Gérardmer.

Richard BrionneIntitulé « Pour l’amour d’une vosgienne », ce nouvel opus ne laisse pas beaucoup de place à l’ambiguïté et met en lumière la fameuse vache de race vosgienne ainsi que les fermiers du secteur et leur montagne. Normand d’origine, l’auteur ne partait donc pas de zéro en ce qui concerne les vaches, lui qui est arrivé dans les Vosges en 1993 en tant que pompier professionnel.

Au gré de rencontres fortuites et en puisant dans un réservoir de photographies important constitué depuis près de 20 ans, Richard Brionne propose et expose des regards différents sur les Hautes-Vosges. 16 familles, 80 personnes et 212 pages, cela peut sembler infime pour un tel sujet, mais l’auteur confie avoir privilégié « la profondeur dans les relations ». « Et puis il y a tellement de gens à mettre dans ce genre de livre… » ajoute-t-il tout en évoquant ses rencontres avec Marie Arnould ou encore Gégé à la Bresse.

Ce qui est sûr, c’est que Richard Brionne aime prendre son temps puisqu’il a mis 15 ans avant de sortir son 1er livre et 2 ans pour accoucher de ce 2ème ouvrage. Il ne compte pas s’arrêter là et un 3ème est en cours de préparation. Il restera dans le prolongement, dans le même esprit que son prédécesseur et tournera donc autour d’une vache, de fermiers et d’une montagne : les Vosges bien sûr !

Richard Brionne

0 commentaire

Laisser un commentaire