Belle soirée en perspective en octobre à la MCL avec un savant mélange de ciné et de musique pour mettre à l’honneur Olivier Mellano et ses différents projets artistiques.
18h : Projection du Film « La Jeune Fille sans Main » de Sébastien Laudenbach, suivi d’une rencontre avec Olivier Mellano Compositeur de la Musique du Film.
21h00 : 2 Concerts avec Mellanoisescape suivi de NO&RD
10 € : pass soirée
6 € : concert Seul
Séance ciné au tarif habituel MCL
Petit restauration Rapide et Buvette sur place
Mellanoisescape – présentation :
Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d’années dans plus de cinquante groupes parmi les plus emblématiques des musiques actuelles en France parmi lesquels Dominique A, Bed, Laetitia Shériff ou Psykick Lyrikah. Il déploie parallèlement ses compositions pour orchestre symphonique, ensemble de 17 guitares électriques, clavecins, orgue, voix ou quatuor à cordes (« La Chair des Anges », « How we tried… » – Naïve Classique). Son identité se renforce à mesure qu’il croise les esthétiques et qu’il investit les champs du cinéma, du théâtre, de la danse et de la littérature.Recentré sur l’essentiel, il synthétise aujourd’hui ses années de forge dans une échappée solo, lumineuse et sonique : MellaNoisEscape.
Une pieuvre sonique prête à vous embrasser de ses mille bras électriques, un vortex pop noise puissant et acidulé, une autoroute stroboscopique, une déclaration de guerre au mp3, une sauvagerie multicolore.
Le temps d’une échappée solo, Olivier Mellano quitte ses projets pharaoniques pour retrouver l’énergie brute, les torrents électriques et les cascades soniques. Aprés avoir traîné ses guitares sur Mobiil, Psykick Lyrikah, Bed, Laetitia Sheriif ou encore Dominique A il se pose en solo pour nous proposer un MellaNoisEscpace à la croisées de Shellac, Battles, Pinback et Blonde Redhead.
NO&RD – présentation :
« Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans.
Depuis plus de 10 ans, nous parlons de ce duo. Alors, sans doute parce que nous imaginions déjà que ce serait important, nous avons attendu. Avoir pris le temps nécessaire nous en a fait gagner, précieusement.
Nous n’avons plus rien à prouver, puisqu’on ne prouve jamais rien, et encore moins à l’autre. C’est donc une musique sans état d’âme, sans inhibition, sans crainte, sans retenue, que nous avons désirée dès le premier instant. Nous n’avons pas de fausse pudeur, nous voulons la même chose.
Ni musique improvisée, ni musique écrite, chaque morceau nait d’un bouillonnement de l’instant, d’un échange dense et concentré, d’une nécessité, d’une urgence euphorique.
Nous avons appris à désapprendre. La confiance, le désir de clarté et le plaisir sont nos maitres mots. La beauté ne nous fait pas peur, la rechercher ne nous décourage pas. »
Olivier Mellano : guitar
Régïs Boulard : drums
0 commentaire