De l’hôpital de Gérardmer où il avait été admis après un séjour à Remiremont, nous apprenons le décès de Monsieur Jacques Roger survenu à l’âge de 89 ans.
Le défunt est né à Paris le 28 novembre 1928, mais vécut à Longjumeau dans l’Essonne jusqu’à son départ pour l’Indochine en 1950. De retour en France trois ans plus tard, il devint contremaître dans une entreprise de Massy puis il rencontra un an plus tard sa future épouse Renée. De l’union sont nés trois enfants : Nelly, Gilles et Sylvie.
En janvier 1975, la famille s’installe à Xonrupt, là même où Jacques Roger entre à la Moineaudière en qualité de moniteur et technicien de maintenance jusqu’à son départ à la retraite en 1988. La famille s’agrandit progressivement avec l’arrivée de 6 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.
Grand bricoleur devant l’éternel, Jacques Roger a longtemps travaillé à l’élaboration des crèches de l’église avec une petite équipe de fidèles . Il aimait transmette son savoir, l’art du travail du bois à ses petits-enfants à l’image de la cabane qu’il leur avait construite.
Ses obsèques seront célébrées ce lundi à 14h30 à l’église de Xonrupt. Son corps repose au funérarium impasse des granitiers à Gérardmer où la famille reçoit
Nos condoléances.
0 commentaire