Jean-Pierre Didier nous a quittés après plus de sept semaines d’hospitalisation à Saint Dié puis à Gérardmer des suites d’un cancer des poumons avec de nombreuses métastases.
Il est né le 23 juillet 1942 au bout du lac. Fils d’André et Yvonne Didier, quatrième d’une fratrie de 6 enfants, il a quitté l’école à 14 ans. Il a d’abord travaillé dans les blanchiments (en particulier chez Crouvezier-Viala), puis il est parti à l’armée, d’abord à Valence, puis à Grenoble et enfin 9 mois en Algérie pour le maintien de l’ordre après le cessez-le-feu.
A son retour, il est entré aux établissements Houot où il a travaillé près de 38 ans (à la charpente et aux maisons en ossature bois). C’est d’ailleurs chez Houot qu’il a connu sa future femmes Viviane Baradel, laquelle était secrétaire au service « meubles. » Ils se sont mariés le 20 janvier 1968 et de leur union est né un fils prénommé Frank, enseignant à Neufchâteau. Ce dernier, avec son épouse Catherine, leur a donné deux petits-enfants, Clément et Alizée, qu’il adorait particulièrement.
Homme courageux serviable et dévoué, ayant une vis associative très riche et intense, il laissera dans l’esprit de ceux qui l’ont connu beaucoup de regrets et de chagrin.
Une cérémonie d’adieu en sa mémoire aura lieu ce samedi 4 novembre à 14 h 30 au funérarium de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire