Et une de plus pour les Peintres des hauts. Une assemblée générale mais aussi une année de plus au compteur des artistes gérômois qui ont tenu ce vendredi leur réunion plénière en présence de Anne Chwaliszewski, adjointe à la Culture.
A la baguette, la présidente Denyse Foinant qui est revenue en présence de ses « ouailles » sur l’année écoulée notamment de l’ installation sur les bords du lac de l’ association depuis un quart de siècle.
« Et donc 25 expositions annuelles de leurs œuvres » précise Denyse « 25, c’est aussi le nombre d’adhérents dont 16 membres actifs que je remercie de faire vivre l’atelier toujours avec autant d’assiduité et de bonne humeur. Il est bon de savoir que notre budget est alimenté par la contribution financière de la commune sous forme de subvention, mais aussi des adhérents, aux séances régulières de travail et enfin grâce à l’organisation de stages ».
Le prochain rendez-vous 2018 des Peintres des Hauts est à marquer d’une pierre blanche « of course » avec la traditionnelle exposition « les Hivernales » programmée 17 février au 6 mars prochain avec la présence en qualité d’invité de Vincent Ganaye. Comme d’habitude une centaine d’œuvres sera présentée au public, au rez-de-chaussée de l’Espace Tilleul
Les Hivernales est la principale manifestation des Peintres des Hauts avec d’abord et avant tout la présentation des œuvres d’atelier des membres actifs. Cette année, pour la première fois, à la demande des organisateurs, les artistes vont illustrer les diplômes du certificat d’études attribués par l’ancienne école du Phény. Pour cela, deux stages ont été organisés dans l’atelier de l’Espace Tilleul avec l’artiste Vincent Ganaye qui a initié le groupe de travail à la technique de la tempéra. De plus, ce même atelier a été ouvert à d’autres peintres du secteur à l’occasion d’une journée de stage de peinture contemporaine abstraite animée par René Vincent-Viry.
Ainsi va la vie de PDH, avec des Hivernales qui promettent d’être studieuses, sur fond de tableau noir, de blouses grises et pour le coup, d’odeur de craie. Il parait que l’eau du Phény a des vertus particulières !
0 commentaire