Mauvaise surprise ce mercredi matin pour les responsables du magasin O 2 Sports, Julien Mougel et Cyril Fouché. Leur magasin installé route de Colmar très exactement aux portes de Xonrupt coté Gérardmer a été dévalisé de 22 vélos…. électriques et de haut de gamme pour un préjudice estimé à 50 000 €.
Depuis le 15 novembre dernier, les deux associés avaient remarqué des rotations de véhicules suspects prévenant la gendarmerie qui effectuait des rondes jour et nuit. Cela n’aura pas suffit ! Les cambrioleurs, visiblement très bien organisés et surtout déterminés, ont tenté dans un 1er temps de rentrer dans l’enceinte du magasin en défonçant, à coup de masse, un mur de béton séparant une autres cellule commerciale vide. N’arrivant pas à leur fin, les malfrats ont fracturé la porte d’entrée, forcé le rideau de fer pour se servir des plus belles bicyclettes ainsi que des vêtements de sport. Le préjudice est important et contraint les commerçants à faire au plus vite (si possible) avant les fêtes de fin d’année. En effet, plusieurs vélos étaient déjà vendus et pour certains fait sur mesure. Le magasin rouvre normalement demain !
Il semblerait que cet ultime cambriolage fait suite à des faits similaires enregistrés depuis l’été dernier à Xonrupt chez des particuliers
Une enquête est menée par les gendarmes de la brigade locale.
0 commentaire