Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Allo, allo, Gérardmer ne répond plus

Les sites "cartoradio" et "couverture mobile" vous disent tout...ou presque !

0 commentaire

0

Écouter cet article

cartoradioAllo allo Gérardmer ne répond plus. Telle pourrait se résumer la situation téléphonique de la ville dès lors que l’affluence touristique se fait sentir…Surtout en hiver lorsque les vacanciers s’installent sur les bords du lac plus exactement sur les pistes de ski de la Mauselaine. Finalement est- ce bien si grave, au delà des urgences médicales ? La patience est une vertu qui se perd.

Mais le constat s’impose de lui même. Difficile en effet de trouver la bonne communication après une certaine heure, soit 10h du matin une fois la ville réveillée et ce jusqu’à tard dans la soirée. Les réseaux sont totalement saturés, les sites d’information comme le nôtre affichent moins de connexions par manque de réseau. Même chose du coté des commerçants dont les règlements par carte bancaire se font par TPE 3 ou 4G.

Le paradoxe de notre société c’est d’avoir tout, tout de suite sans en subir les méfaits. Car si aujourd’hui Gérardmer ne répond plus ou très mal pendant quelques jours, c’est par manque de d’antennes relais. Mais sitôt que l’on évoque l’implantation de Orange, Free, Numéricable (ex SFR) ou Bouygues dans tel ou tel secteu, c’est une véritable levée de bouclier

Avec le site https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/6.87728/48.070062/9224

Il est possible d’identifier tous les points relais sur le territoire de la vallée entre le Tholy et Xonrupt. Attention,  à chacun son périmètre. En étudiant dans le détail le site,  on peut considérer que Gérardmer n’accueille pas assez d’antennes sur les écarts.

La meilleure manière de se connecter est de faire  preuve de patience et de considérer  que le superflu devrait inviter à l’essentiel. Soit d’appeler à bon-escient et non pas de « tailler » une bavette pendant de trop longues minutes pour ne rien dire. La solution est peut-être tout simplement là ! Sagesse, sagesse ! Après tout,  la vie ne s’arrête pas à un simple coup de fil !

Note : le site https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4806743&lng=687052&z=14&TFH=1

révèle 16 stations sur 6 supports différents soit :  4 stations Orange, 5 SFR, 5 Bouygues et 2 Free ! Ceci expliquant sans doute cela.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire