Pour la 4ème année consécutive, Julien Marx expose sur le domaine de la Mauselaine pendant la saison hivernale. Cette année, il a décidé de vous faire découvrir des ambiances urbaines de quelques villes du Grand Est (Épinal, Strasbourg , Nancy et Metz).
Jeune photographe basé à Gerardmer, il vous propose donc de vous attarder sur la 4ème édition des « Fenêtres Ouvertes » en partenariat avec Gérardmer-Ski et Nicolas Georgel de Technicimes (entreprise d’élagage). L’installation de cette exposition photographique a eu lieu le mardi 12 et le mercredi 13 décembre et restera en place jusqu’à fin mars 2018 (selon la fermeture de la station). Elle se compose de 14 grands clichés imprimés sur vinyle et collés sur des panneaux au format 190×130 cm. Ils se fondent dans les arbres le long des pistes paisibles du secteur de Grouvelin comme la Fourmi et le Faon ou encore du télésiège des Hêtres grâce au travail de Julien, de Nicolas et du personnel de la station gérômoise, à commencer par Pierre-Mathieu Boizet.
« J’ai à nouveau travaillé sur l’idée de paradoxe, de détournement en introduisant des éléments surprenants au cœur de l’hiver du massif des Vosges, des univers ou des panoramas qui n’ont finalement rien à faire là. L’an dernier, c’était les animaux d’Afrique, cette année ce sont des paysages urbains » expliquent Julien Marx. Rappelons que le photographe gérômois n’en est pas à son coup d’essai et qu’outre son travail sur les pistes, il avait aussi exposé dans le parc du Trexeau. « Je me projette déjà sur d’autres expositions et j’aimerais pouvoir impliquer d’autres photographes autour d’un projet qui pourrait faire de Gérardmer une sorte de salle d’exposition à ciel ouvert… » Le garçon a donc de la suite dans les idées et avec un peu de chance, cette idée pourrait justement voir le jour l’été prochain. Il faudra bien « ficeler le dossier » comme on dit ! En attendant, rendez-vous sur les pistes de la Mauselaine dès à présent pour profiter de ses clichés disposés en pleine nature.
Notez que l’exposition est également accessible en randonnée. Depuis le col de Grosse Pierre, le domaine nordique des Hautes Vannes et par le télésiège de la Chaume Francis. Suivre depuis tous ces endroits la tête de Grouvelin. Et pour ceux qui ne connaissent pas le site, se munir d’un plan des pistes papier ou sur le web.
Contact :
Julien Marx
06 84 97 98 06
0 commentaire