Météo très clémente pour cette ouverture du circuit des jeux du saut 2018. La station de Frère Joseph a très bien passé la période d’intempéries qui a suivi les fêtes, les pistes étant restées en bon état. Les bénévoles du foyer nordique et du club local ont travaillé dans la semaine sur le tremplin pour que cette première étape se déroule dans les meilleures conditions ….
Plus d’une trentaine de jeunes sauteurs ont ainsi pu se mesurer sur ce tremplin école hier samedi pour lancer la saison sur neige sur le site véternat.
L’épreuve a vu la victoire d’un jeune Alsacien du club de Kruth, Timothée Dreyer le plus régulier sur ses 2 sauts, notamment en style. Les échanges entre le côté ouest du massif et L’alsace commencent à porter leurs fruits , ce résultat en est la preuve et cela va aider à faire progresser l’ensemble de la discipline. La seconde place est occupée par Mathieu Plantain. En reléguant la plupart de ses ainés à plusieurs longueurs, le très jeune véternat ( pas encore 10 ans ) crée la sensation du jour……. .
Pour compléter le podium, on trouve la 1ere fille Zoé Haton ( Xonrupt ) 3è, avec le plus long saut de l’épreuve mesuré à 14,5m.
Les sauteurs locaux ont d’ailleurs marqué cette 1è étape de leur empreinte puisque 4 véternats rentrent dans le top 8 de cette ouverture des jeux du saut à Frère Joseph.
La seconde compétition de ce circuit de promotion du saut se déroulera au Makstein sur le tremplin de la Bichette samedi 27 février 2018 à 14h30.
On attend une délégation importante de clubs Alsaciens pour participer à cette étape Alsacienne organisée par le SC de Kruth
0 commentaire