Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Qui c’est le roi de la forêt ?

A votre avis les écoliers ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

spectacle noistte compagnie rouge gorge (3)Mardi 23 et mercredi 24 janvier, la MCL de Gérardmer proposait un spectacle aux écoliers du canton de Gérardmer qui étaient invités à découvrir « Noisette ou le petit roi de la forêt » par la Compagnie du Rouge Gorge.

spectacle noistte compagnie rouge gorge (1)Compagnie en provenance de la capitale qui a vu le jour en 2009, cette dernière est spécialisée dans les spectacles « jeune public » et avait fait le déplacement en Perle des Vosges spécialement pour l’occasion. La petite troupe était composée de la comédienne Chloé Houbert et du musicien Laurent Grais, ainsi que de Samuel Zucca à la technique accompagné de la stagiaire Mathilde Wastl. « C’est un spectacle vivant qui mêle théâtre, musiques et jeux d’ombres avec un rétroprojecteur, technique presque ancienne maintenant. C’est une histoire initiatique, celle de Noisette, un petit garçon qui se perd en forêt car il veut en rencontrer le roi » résume brièvement Samuel Zucca.

spectacle noistte compagnie rouge gorge (4)Noisette file donc seul dans la forêt et va en découvrir les merveilles et les habitants. Une bien belle excursion, mais il va falloir qu’il retrouve le chemin de sa maison où l’attend sa maman, pas évident tout ça ! Ce qui est sûr, c’est que les quelques 270 écoliers n’en ont pas manqué une miette, ou plutôt une noisette, comme l’écureuil que rencontre d’ailleurs le bien-nommé héros  du spectacle… Il faut dire que les deux compères sur scène se complètent à merveille et passent habilement d’un plan ou d’un décor à un autre, ce qui dynamise et enrichit parfaitement la représentation. Rien que ça vous donne envie d’aller faire un petit tour en forêt…

retrouvez la compagnie sur le https://www.compagniedurougegorge.com/

spectacle noistte compagnie rouge gorge (2)

compagnie du rouge gorge

MCL Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire