Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Louis Germain nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Louis Germain, survenu le 25 janvier 2018 dans sa 95ème année.

germainLouis Germain a vu le jour le 6 juin 1923 à Le Syndicat. Il commencera à travailler très jeune au tissage de Maxonchamp et exercera par la suite de nombreuses professions. Il a successivement officié en tant que chauffeur, cantonnier, maçon, élagueur, bûcheron, débardeur (avec des chevaux) et enfin agriculteur. Résistant pendant la guerre 39-45, il avait pris pour épouse Jeanne Gavoille en septembre 48. Le couple s’installe alors à Rupt-sur-Moselle la même année et y vécut pendant 8 ans.

En 1956, Louis Germain et son épouse avaient acheté une ferme à La Forge où ils ont passé le reste de leur existence. De leur union sont nés 16 enfants qui étaient pour Louis « la prunelle de ses yeux » comme il aimait le répéter. Il était ainsi l’heureux grand-père de 29 petits-enfants et de nombreux arrière-petits-enfants, sans oublier la petite dernière de la famille, une arrière-arrière-petite-fille prénommée Lolita et âgée de 2 ans.

Travailleur infatigable, il faisait de l’élevage à sa ferme en parallèle de son activité professionnelle afin de subvenir aux besoins de sa famille pour qui il donnait tout. Papa exemplaire et dévoué, Louis Germain aura su transmettre ce goût du travail et cette valeur à ses enfants, tout comme le respect et un grand sens moral. Homme simple et rigoureux, il appréciait beaucoup la nature et sa forêt dans laquelle il aimait passer du temps.

Ses obsèques seront célébrées le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à 14h30 en l’église de JULIENRUPT suivies de son inhumation.

Nos sincères condoléances.

Un décès qui rappelle le douloureux souvenir des membres disparus de la famille :

Son épouse Jeanne, ses fils, ses petits-enfants, sa belle fille et son arrière-petite-fille Faustine.

La famille remercie l’ensemble du personnel soignant de la maison de retraite de Gérardmer EHPAD Léa André (anciennement Forgotte).

 

0 commentaire

Laisser un commentaire