La dernière déclaration de Mathieu Kassovitz peut en effet laisser dubitatif les organiseurs du Festival du Film Fantastique de Gérardmer et ses habitants. Sur les ondes de France-Inter ce dernier a dit qu’il imaginait se rendre en qualité de président à Avoriaz pensant que la semaine cinématographique se déroulait toujours dans les Alpes.
« Je me suis fait arnaquer, je crois parce que je suis tellement arriéré que je pensais qu’on était encore à Avoriaz et que j’allais faire du ski. Je me rappelle quand j’allais au festival d’Avoriaz avec mes potes, pour aller découvrir les premiers films fantastiques dans les années 80″.
Et Mathieu Kassovitz de poursuivre :
« Ça va être raquettes dans les bois. Je vais être obligé de me taper trois films par jour et je ne pourrai pas éviter. Non, c’est cool, ça me fait plaisir. J’aime pas les festivals mais là, j’avais envie de…j’avais besoin un petit peu de partir en vacances aussi. »
C’est bien dans les Vosges que l’acteur réalisateur devrait se rendre mercredi en Perle de Vosges, pour le début de Fantastic’Arts. Mathieu Kassovitz est connu pour ses prises de position et ses déclarations, c’est peut-être aussi pour cela qu’on l’aime. L’invité vedette devrait sans doute se confondre en excuses et crier haut et fort que le Festival se déroule à Gérardmer depuis 25 ans. « Allez Mathieu, à toi de faire le job celui de faire la promo d’un événement majeur pour tout un département ». Les bénévoles et Pierre Sachot qui œuvrent pour le Festival méritent bien ça !
Information reprise par France Bleu à écouter ici :
0 commentaire