Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vie des écoles – Deux postes d’enseignants supprimés en septembre ?

Les écoles des Bas-Rupts et Marie Curie dans le collimateur de l'Inspection Académique

0 commentaire

0

Écouter cet article

ecole bas-ruptsBeaucoup d’informations et de « fake news » circulent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours sur la potentielle fermeture de l’école des Bas-Rupts. Pour l’instant il n’en est rien, il s’agirait, pour l’inspection d’académie, de supprimer deux postes d’enseignants : le premier à la dite école des Bas-Rupts  et le second  à Marie-Curie ce dès la rentrée  prochaine….

La grogne monte auprès des parents d’élèves qui souhaitent conserver intacts les groupes scolaires notamment sur l’écart gérômois qui compte 36 écoliers et devrait garder le même effectif en septembre.

« De toute manière si l’inspection enlève un poste aux Bas-Rupts, on sait très bien que  c’est la mort de l’école dès l’année prochain en septembre 2019 » commente un des parents d’élèves  dont l’objectif est de faire vivre et survivre l’endroit.

Coté commune ,Le maire Stessy Speissmann inquiet de la situation s’est rendu ce matin lundi à Épinal à l’inspection d’académie afin de rencontrer le directeur départemental

« Suite à l’annonce de la mise dans le champ d’étude de deux postes sur Gérardmer (courrier reçu en fin d’année durant les vacances), j’ai rencontré les parents d’élèves des deux établissements (et une partie des professeurs) pointés par l’Inspection correspondant aux deux classes les moins « chargées ». La maternelle Marie Curie et l’école des Bas Rupts » commente le 1er magistrat » J’ai été reçu à plusieurs reprises à l’Inspection Départementale afin d’échanger sur cette problématique puis j’ai pris un rendez-vous  en urgence auprès du Directeur Académique. J’ai porté les arguments des uns et des autres pour la sauvegarde de l’existant, ce qui est ma volonté tant que les effectifs  semblent acceptables. C’est à mon avis  le cas à la rentrée prochaine . La décision finale sera prise dans les jours à venir. Parallèlement, il souhaite que nous travaillions ensemble à notre réseau des écoles sur la commune afin de sortir de cette problématique de suppression de classes à moyen terme ».

Qu’en sera-t-il dans quelques jours, quelque semaines et quelques mois. Gérardmer a déjà été amputée de plusieurs  postes d’enseignants suivis de fermetures de classe. Alors !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire