Le 25éme Festival International du Film fantastique de Gérardmer s’est achevé comme le veut la tradition par la soirée des bénévoles programmée cette année à la patinoire de Gérardmer. Salle qui avait déjà été réquisitionnée le samedi soir pour le repas de gala du 25ème anniversaire et ses quelques 400 convives. Et l’une des phrases à retenir de ce grand repas des bénévoles est sans doute celle de Pierre Sachot qui a forcément été particulièrement élogieux à leur encontre, évoquant leur générosité et leur esprit d’entreprendre : « 600 bénévoles, et je vous le dis, avec autant de professionnels, on aurait pas fait mieux !! »
Le président de l’association du festival qui a aussi repris le tweet de la ministre de la culture Françoise Nyssen à l’attention de Pascal Laugier « Une très belle édition » commentait Mme la ministre. Pierre Sachot ajoutera : « Une belle récompense et une belle reconnaissance. Dans le train du retour qui menait les officiels à Paris, je n’ai eu que des compliments concernant les bénévoles. (…) Vous pouvez donc vous préparer, car le 26e festival aura lieu du 30 janvier au 3 février 2019 ! Mais en attendant, profitez -en bien, cette soirée est la votre ! »
Et avant de lancer les réjouissances, le président des hôteliers-restaurateurs- cafetiers de la Perle des Vosges a lui aussi tenu à prendre la parole. Fred Jacquot en a profité pour féliciter et remercier tous ses confrères qui offrent ce repas. « Merci également aux bénévoles, bien sûr, mais aussi à nos partenaires. Je voudrais surtout souligner les élèves du lycée hôtelier qui sont venus samedi sur la base du volontariat qui ont fait du super boulot ; Gérardmer Animation les commerçants de Gérardmer avec qui nous nous sommes rapprochés et qui sont présents aussi ce soir ; et bien sûr un partenaire spécialisé dans l’organisation de ce type d’événements : Events Coordination. Merci donc à Yves Ragazzoli ! Et enfin les Silvers qui vont s’occuper de l’animation musicale ce soir » Tout est dit ou presque, donc à l’année prochaine pour un 26ème festival.
0 commentaire