Samedi après-midi, la médiathèque du Tilleul proposait aux dessinateurs en herbe d’apprendre les bases nécessaires à la création d’un monstre crayon en main.
Rendez-vous était donné au 3éme étage, du côté de la section audiovisuelle, où Paskal Millet attendait un panel d’élèves particulièrement éclectique, ce qui faisait plaisir à voir. Cet auteur de BD qui évolue dans le genre horreur-fantastique avait fait le déplacement depuis la Champagne-Ardennes pour animer cet atelier « dessine moi un monstre » qui faisait suite à l’atelier « dessine moi un zombie » l’an dernier.
La séance a débuté par le dessin d’un vampire, monstre assez classique et humanoïde, avant de bifurquer sur d’autres créatures. « Paskal va leur montrer qu’à partir d’un visage normal, on peut créer un monstre en déplaçant certains éléments ou en grossissant le trait » précisait Arnaud Schilling, responsable de la section adultes de la médiathèque. Souhaitons que cette sympathique et créative après-midi fasse naître des vocations chez les jeunes et moins jeunes participants, visiblement très concentrés sur leur sujet…
0 commentaire