Jeudi soir, le bar le Grattoir accueillait Michel Hantz, professeur de guitare et récent inventeur du jeu « La Musique à ta Portée » qu’il présentait hier au public.
C’est donc logiquement dans l’un des hauts lieux de la musique en Perle des Vosges que Michel Hantz avait choisi de proposer une petite animation-découverte de son jeu qui a pour but de « faire découvrir ou redonner goût au solfège » ce qui, vous en conviendrez, n’est pas forcément chose aisée. D’où l’idée de le faire de manière ludique, à travers un jeu qui a tout de même mis près de 18 ans à voir le jour ! Sachant que les trois dernières années ont été consacrées à simplifier légèrement les règles, les ajuster et soigner la présentation (plateaux, pions, couleurs etc…).
« Ce jeu composé de plusieurs jeux avec une progression entre chacun d’eux s’adresse aux novices comme aux musiciens plus ou moins expérimentés, le tout à partir de 6 ans afin que les jeunes joueurs puissent lire et comprendre les règles et autres explications » explique Michel Hantz. L’objectif final étant bien entendu de comprendre le solfège, de décrypter une partition et de pouvoir exploiter tout cela. Car comme le précise l’inventeur, « souvent, lorsqu’on commence à apprendre le solfège, on se rend compte que c’est une nouvelle corde à son arc (ou à sa guitare NDLR) et que l’on est passé à côté de quelque chose, c’est presque un nouveau départ… »
Lire notre précédent article : Michel Hantz lance son jeu
0 commentaire