Depuis maintenant des « lustres », le Football Club de Metz s’installe à la halle des sports afin d’envisager l’avenir. En outre il s’agit d’une détection de jeunes joueurs entre 10 et 11 ans les U11. Pour cela, 12 équipes du département s’affrontent dans de minis matchs sous le regard des professionnels. Et les trois équipes sont qualifiées pour une journée organisée en juin au zoo d’Amnéville.
Mais avant cela, il faut passer sous le regard des formateurs et détecteurs pour des finales jouées en Plaine de Saint-Symphorien, le centre d’entrainement du FC Metz…Bref, du rêve pour les gamins dont l’objectif est de devenir un grand footballeur.
« On jette un premier regard sur tous ces jeunes » commente Davy Beck, secrétaire technique du centre de formation et des éducateurs » on les reverra dans d’autres circonstances dans les années prochaines. Dans d’autres opérations organisées par le club ».
C’est peut-être le début d’une grand carrière pour les meilleurs….Kalidou Koulibaly, joueur de Naples en série A Italienne est passé par le même circuit de détection. Alors !
0 commentaire