C’est le premier coup d’épée officiel d’un élu à l’encontre du fonctionnement de la Communauté de Commune des Hautes-Vosges. Le maire de Granges-sur-Vologne, routier de la politique vosgienne, boycottera avec son équipe le prochain conseil Communautaire qui a lieu le 28 février. A l’évocation de Trafalgar ComCom, il préfère s’élever en Jean Bart, ancien corsaire (au service du roi) originaire du Ch’nord comme lui. Et Guy Martinache/Jean Bart de souligner :
« nous avons un conseil municipal le même soir et je privilégie ma commune comme mon collègue de Vagney qui ne parle que de sa ville en permanence lors des conseils communautaires…de sa piscine, de son camping, de sa bibliothèque. J’ai envoyé un message aux maires réfractaires d’en faire autant afin de marquer nos différences et de faire avancer le dossier d’une éventuelle scission. On devait être reçu en janvier par le Préfet, ce dernier a uniquement invité le président de la ComCom.
La prochaine réunion est consacrée à l’élaboration du budget prévisionnel 2018, donc rien d’important d’autant qu’on n’est pas écouté. Tout ce qu’on dit, c’est du vent. Du coté de La Bresse, c’est silence radio. Certes, j’ai parfois le verbe haut mais je défends la cause de mes administrés. On y retournera au Conseil Communautaire, je suis contre la politique de la chaise vide qui ne mène nul part. Attention, je suis pour l’élargissement mais pas dans le schéma actuel ».
Et Guy Martinache de conclure sa salve à tribord « ‘je me demande comment bâtir un budget quand on ne connait pas les compétences réservées aux communes. Je n’ai jamais fonctionné comme ça, on avance au fil de l’eau ».
Jean Bart connait la mer, pour un Accastillage mal fixé sur le pont.
0 commentaire