Jeux du saut CREDIT MUTUEL – 4è étape – GERARDMER – La Mauselaine
Dimanche 18 février 2018
La carte postale n’est pas envoyée de Corée du Sud, mais des Vosges ! Si les médailles pleuvent sur Pyeongchang aujourd’hui, il « pleuvait » aussi du soleil sur Gérardmer ce matin !!! bref, une météo de rêve pour skier, sauter ou faire du ski de fond.
La 4è étape des jeux du saut a ainsi pu se dérouler dans des conditions parfaites, sur un tremplin préparé la veille par les services techniques de la station à proximité du stade de slalom, ce qui a permis aux skieurs alpins participant au géant de l’ASG, de venir découvrir la discipline du saut à ski.
C’est d’ailleurs un skieur alpin confirmé, Célestin Mabille, qui remporte cette épreuve. Le Véternat n’est pas un inconnu non plus en saut, puisque qu’il participe régulièrement à l’activité mais en été sur les tremplins plastique avec également de très bons résultats. Second de l’étape du jour, un autre skieur alpin, le surprenant Jules Arbeval, des SRD St Dié, nouveau venu sur les tremplins. Pour compléter le podiu , on trouve Valentin Delacôte, de Ventron, à la 3è place, un des favoris de la compétition.
Confirmation chez les plus jeunes du très bon niveau technique de Matthieu Plantain , qui gagne facilement sa catégorie des U11, en rivalisant avec les meilleurs au scratch.
Avec l’absence du groupe Vosges U11/U13, qualifié pour le Samse tour aux Contamines ( MB ) ce we, certaines et certains en ont profité pour se mettre en avant comme la jeune Alsacienne, Léna Jaegly, 1ère fille de l’épreuve Géromoise. La skieuse du SC Kruth commence à révéler d’excellentes aptitudes en saut, et on devrait à nouveau entendre parler d’elle dans les prochaines étapes.
A l’analyse du résultat global de cette 4è épreuve, c’est le club de Ventron qui emporte la mise en plaçant 6 sauteurs dans les 8 premiers au scratch. Le travail de fond mis en place au sein du club au niveau de la formation (entraîneurs – officiels – athlètes) en hiver comme en été, continue de porter ses fruits et la relève des Paul Brasme, Antoine Gérard et consorts commence à pointer le bout des spatules.
Prochaine étape :
Samedi 3 Mars , station du Poli à Xonrupt ( saut + combiné )
0 commentaire