Le Grand Hôtel accueille actuellement le tout premier pilote de la célèbre émission « Le Nouveau Petit Conservatoire » qui sera prochainement remise au goût du jour par le label « Jeunes Talents Music » via la société de production Grand Est Production.
Cette émission qui veut faire renaître l’esprit de son ancêtre est produite avec le concours de grands directeurs artistiques parisiens de grandes vedettes. Et aux manettes, on retrouve l’auteur et producteur Michel Morette qui, rappelons-le, est un ancien élève de Mireille. Le label support a donc lancé un appel afin de recruter des jeunes talents pour les auditions et émissions qui seront prochainement enregistrées un peu partout en France. Une aventure qui débute donc à Gérardmer, au Grand Hôtel avec un numéro zéro qui sera exceptionnellement tourné en public ! C’est donc un véritable studio de télévision qui a été aménagé dans l’établissement gérômois qui a gracieusement mis à disposition ses locaux.
Mais pourquoi les Vosges pour lancer cette renaissance du « Nouveau Petit Conservatoire » ? « Je suis installé depuis quelques temps à Saint Dié et nous savons que le Grand Hôtel, qui est un bel établissement, accueille régulièrement des stars de cinéma. Et cela fait partie de l’esprit de cette émission d’aller en province chercher les jeunes talents. Car c’est du sérieux, ces jeunes auront par la suite la chance d’être écoutés par les plus grands producteurs à qui je transmettrai les enregistrements des meilleurs » précise Michel Morette. Une très belle opportunité et donc forcément un peu de pression pour les participants sachant que cette émission sera diffusée sur plusieurs chaînes et dans plusieurs pays. Et dans un an, si tout se passe comme prévu, une grande tournée nationale des jeunes talents de l’émission aura également lieu…
« Mais vous n’avez pas besoin d’être parfaits, c’est une école, ne l’oubliez pas » lance Michel Morette. En parallèle de l’audition et de la représentation des jeunes talents, l’émission est également l’occasion de voir se produire les membres de l’Académie de Comédie Musicale de l’Est, des élèves de Michel Morette qui se produisent un peu partout en France et même à l’international… Un magnifique plateau à chaque émission donc, est-il nécessaire de préciser que le public présent ce dimanche au Grand Hôtel risque de se régaler, dans tous les sens du terme.
0 commentaire