25 ans déjà pour une 26ème édition. L’exposition des Peintres des Hauts intitulée Les Hivernales est de retour comme chaque année à la même époque et forcément tout commence par un vernissage avec, à la baguette, la présidente Denyse Foinant. Le tour du propriétaire s’est fait en présence des artistes qui présentent pas moins d’une cinquantaine de toiles mais aussi du photographe/peintre Vincent Ganay en invité d’honneur.
« Les peintres des hauts sont toujours aussi heureux de participer à ce rendez vous » commente Denyse » mais aussi de se retrouver deux fois par semaine pour s’exprimer et créer en toute liberté. Cette année, nous n’avons pas travaillé sur un sujet unique mais sur plusieurs thèmes pour des techniques et des sujets favoris. Et en ce qui concerne les membres non actifs, nous les accueillerons bien volontiers dans la limite des places disponibles au sein de notre exposition ».
En cette fin d’après midi neigeuse, la parole fut donnée à Jean-François Duval, adjoint au maire et féru d’arts et d’histoire. Et l’élu local n’ a pas hésité à évoquer la montée du niveau technique et artistique » mais jusqu’où irez vous ? » en s’adressant à une assemblée acquise par la qualité proposée au regard des visiteurs. Et J.F D de conclure « 4 700 regardants l’an dernier confortent le soutien de la municipalité ».
Un détour s’impose !
Les Hivernales :
- Tous les jours de 14h00 à 18h30
- jusqu’au 6 mars 2018, Espace Tilleul, 16, rue Charles-de-Gaulle Gérardmer
0 commentaire