Un homme de 49 ans a été retrouvé sans vie dans le secteur de Morteville, ce jeudi 1er février 2018 en soirée à Saint-Maurice-sur-Moselle. Il était parti faire du ski de randonnée depuis le début de l’après-midi, muni d’un détecteur d’avalanches.
Inquiets de ne pas le voir revenir, ses proches ont donné l‘alerte à 17 heures 15. Des recherches ont été engagées par les militaires des pelotons de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et d’Hohrod (Haut-Rhin). A 20 heures 15, le corps de la victime était localisé contre un arbre, où il était écrasé par le poids de la neige.
Laurent Poirot a été emporté par une coulée de neige mortelle. Âgé de 49 ans, il était domicilié au Ménil-Thillot.
Originaire de La Bresse, ce boulanger était sympathiquement connu dans le secteur des Hautes-Vosges où il fabriquait des spécialités régionales. Chaque semaine, il sillonnait les villages pour les proposer à bord du “Four Lorrain”, un commerce ambulant.
C’était également un pilote émérite du moto-club de La Bresse. Il avait participé à de nombreuses éditions de la montée impossible organisé chaque année au mois de juillet au col de Grosse-Pierre, une passion qu’il avait transmise à son fils.
L’annonce de sa disparition a provoqué un terrible choc dans la région.
0 commentaire