Vendredi 9 février, le Grattoir accueillera le groupe belge et novateur « Thyself » qui feront leur première apparition dans le secteur.
Concert à partir de 21 h 56 – entrée libre.
Présentation :
Tiraillées entre sagesse et folie ; mélancolie et espoir, les compositions de Thyself se contrastent et naviguent parmi ces états d’âme, rappelant Radiohead, Suuns ou encore Raketkanon. Alliant rock brut distordu et touches électroniques léchées, les nuances s’entrechoquent dans des mélodies douces et nerveuses à la fois, là où l’amour et la guerre ne font qu’un.
Formé en 2010, Thyself est un projet mené par quatre passionnés du son aux influences diverses. Après trois ans de compositions communes, le groupe sort un EP autoproduit de cinq titres et tourne en Belgique et en France. En avril 2014, Thyself est invité sur le plateau de 50 degrés nord (Arte Belgique), remporte le tremplin Zikametz (FR) peu après et la deuxième place du Verdur Rock (Namur) le mois suivant. Au même moment, ils sont élus
artistes Vi.be du mois par le magazine Indiestyle, arrivent finalistes du Concours Circuit et participent au Propulse. En mai 2017, Thyself crée un site interactif et donne un avant-goût de son premier album avec « Birds/Words » où chacun peut faire l’expérience de jouer la
chanson à sa manière. « Bullet Head », le deuxième single, sort sous forme d’une vidéo live.
Le quatuor arrive deuxième du Maanrock Rally 2017 parmi plus de 100 groupes et vient de sortir son premier album « TOPAZ » !
0 commentaire