Mardi après-midi, profitant d’un petit moment de convivialité entre dégustation de crêpes et de beignets à la résidence, les élues Laurence Goujard et Véronique Vincent-Viry ainsi que le directeur du CCAS Arnaud Fougerouse en ont profité pour inaugurer la nouvelle buanderie du Vinot.
Un aménagement qui répond à un cahier des charges précis et fait office de point de départ d’une démarche visant à faire de cette résidence une « résidence autonomie » : « Cette buanderie s’inscrit dans un processus global et participe au fait que les résidents puissent rester autonomes le plus longtemps possible. L’objectif final de cette démarche étant précisément d’accueillir des personnes qui seront autonomes plus longtemps » précise Arnaud Fougerouse.
« Pour certains résidents, ça leur permet aussi de ne plus avoir un lave-linge dans la cuisine, ce qui leur dégage un peu de place dans leur studio » ajoute Laurence Goujard. Le coût de l’opération est de 8 500 € et il est intéressant de noter que le projet reçoit le soutien du Conseil Départemental des Vosges. D’autres aménagements et améliorations destinés à prolonger l’autonomie des résidents seront prochainement dans les tuyaux du CCAS. Le printemps approchant tout doucement, on pense notamment au jardin de plantes aromatiques et autres travaux extérieurs qui pourraient faire le bonheur des seniors du Vinot…
0 commentaire