Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

ARAC : 1 année marquée par le centenaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’assemblée générale de l’ARAC 88 s’est déroulée ce dimanche à la salle des Armes de l’hôtel de Ville.

L’occasion pour le président Michel Grüner de revenir sur une année 2017 marquée par le centenaire de l’ARAC, Association Républicaine des Anciens Combattants pour l’amitié, la solidarité, la mémoire, l’antifascisme et la paix. « 100 ans d’une dénonciation des causes des guerres avec le célèbre cri de nos fondateurs « guerre à la guerre » ! 100 ans de lutte pour la souveraineté et celle des peuples » précisera ainsi Michel Grüner.

Malheureusement, et comme le rappelait le président de de l’ARAC 88, « le combat d’hier qui conduisit à la création de l’ARAC reste d’actualité. Les valeurs républicaines sont de plus en plus menacées, l’exigence de Paix, la lutte contre la misère, la défense des droits acquis de manière démocratique et la lutte contre le fascisme montant se sont exprimés lors de l’exposition 14/18 que notre section organisa à l’espace Tilleul ».

Pour sa part, Michel Grüner s’est également rendu à Créteil en novembre dernier pour représenter la section locale au Congrès du centenaire. Un congrès riche en débat, de construction. Le congrès avait émis le vœux de lancer une campagne pour la Paix et il le concrétisera le 21 avril prochain en rassemblant plusieurs organisations associatives pour les états généraux de la Paix.

« Il est de notre devoir de promouvoir cette initiative et d’en parler autour de nous, de faire apposer l’affiche que chacun de nous a reçu, ou éventuellement d’y participer. L’avenir des femmes et des hommes dépend de notre capacité à œuvrer pour la Paix. Œuvrer pour la paix c’est penser l’avenir » conclura ainsi le président de la section locale de l’ARAC.

ARAC88

0 commentaire

Laisser un commentaire