La nouvelle enseigne « Gérardmer Funéraire », émanation des pompes Funèbres Rohrer, est belle et bien une histoire de famille. C’est en tout cas ce qu’a révélé le PDG du Groupe, Anne Rohrer, lors de l’inauguration du nouveau service installé au 58, rue Charles de Gaulles et dont l’inauguration s’est déroulée ce mercredi matin en présence de nombreuses personnalités locales.
Après le traditionnel coupé de ruban inaugural par les représentants de la famille, Anne Roher a rappelé l’histoire et la naissance de l’entreprise dont on retrouve les origines à Bertrimoutier là même où son grand père officiait en qualité de menuisier et fabricant de cercueils. Au fil du temps, l’activité a pris du volume pour se développer dans un premier temps avec le fils du créateur ( en 1964) puis la petite-fille Anne : la jeune jeune s’est alors rapidement installée en 1995 au cœur du dispositif familial.
« C‘est mon père qui a instauré le professionnalise propre à notre activité » commente la responsable lors de son discours » c’est lui qui a monté le premier funérarium sur le secteur de Saint-Dié notamment à Saint Marguerite ».
Forcément, hommage a été rendu à tous celles et ceux qui ont participé à l’élaboration à la maison Rohrer pour offrir aujourd’hui en Perle de Vosges un service répondant aux normes de la profession et pour un agencement complet de l’échoppe.
« Nous sommes présents pour aider les familles à faire face à un décès et à toutes les démarches qui en découlent » conclut Anne Rohrer dont les portes de Gérardmer Funéraire étaient ouvertes toute l’après midi de mercredi afin de découvrir le lieu. C’est Christelle Marchal, bien connue des gérômois, qui est en charge de l’accueil et de la gestion de l’endroit.
« Gérardmer Funéraire » accueil du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Tél. : 03.29.57.70.75. www.gerardmer-funeraire.com
0 commentaire