« Ce fut une magnifique soirée, un bon moment de détente, une belle partie de rigolade, ils sont toujours aussi bons les deux gaillards ! » c’est ce que l’on pouvait entendre Vendredi soir à la sortie de la salle polyvalente de Bruyères.
L’association du « Chemin de la Paix-Jumelage Honolulu » avait donné rendez vous aux amateurs de contes vosgiens pour venir applaudir Claude VANONY et son complice Dominique WALTER.
Adrien Christophe et son équipe de « Prestatech Evénements » avaient métamorphosé la salle de sport bruyéroise en une magnifique salle de spectacle, dotée, pour l’occasion, d’un confort acoustique de qualité et de jeux de lumières dignes d’une grande scène. Pour la bonne organisation de la soirée et la sécurisation des parkings et des entrées, l’association du Jumelage avait fait appel au Lycée technique Jeanne d’Arc de Bruyères. Une vingtaine d’élèves en formation d’Agents de Prévention et de Sécurité encadrés par leurs professeurs ont réalisé un bel exercice de terrain au cours de cet événement.
A l’entre-acte Martial Hilaire, le Président de l’association, a précisé ce point au public qui a vivement applaudi les jeunes élèves. Le Président a également invité les spectateurs à réserver un bon accueil à la buvette dont la gestion a été totalement déléguée aux jeunes élèves. Le bénéfice ira alimenter la coopérative du Lycée pour aider au financement du prochain voyage pédagogique.
Ce ne fut pas moins de 2 heures 40 de spectacle, en deux parties, qui ont été données par les artistes à un public conquis, pris au jeu et participatif. Entre les histoires classiques sur les Parisiens, les frasques du neveu, de la maitresse d’école et les aventures de sa maman en voyage, Claude le géromois et Dominique le gringeaud ont livré au public de nombreuses anecdotes vécues localement et des souvenirs de jeunesse comme les virées à vélo pour rejoindre les bals à la salle des fêtes de Bruyères et raccompagner les copines.
A la fin du spectacle, Claude Vanony et Dominique Walter ont entamé un duo, harmonica et guitare, avec quelques airs de country très vite repris en cœur par le public qui marquait le rythme en frappant dans les mains. La très belle musique du film « les grandes gueules » a rappelé de très bons souvenirs aux nostalgiques. Une belle finale qui a emballé un public ravi par cette belle soirée.
Les deux artistes se sont ensuite prêtés à une séance de dédicace et les amateurs d’autographes ont été comblés.
0 commentaire